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Mercedes-Benz B 180 d (2018–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: B 180 d diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 180 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.5 litre

Mercedes-Benz B 180 d (2018–) – Guide ZFE/LEZ

Le Mercedes-Benz B 180 d (1. 5 L diesel Euro 6d-TEMP) bénéficie d’une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce modèle est autorisé dans la plupart des ZFE françaises jusqu’en 2028, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges (Bruxelles dès 2030) et françaises (Montpellier, Strasbourg). Sa vignette Crit’Air 2 lui permet de circuler sous conditions.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes B 180 d (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdit à partir de 2030-01 à Bruxelles et 2031-01 à Anvers/Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (3,70 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Mercedes B 180 d est un bon compromis pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son point faible : l’interdiction progressive dans les grandes métropoles après ces dates. Privilégiez ce modèle pour des usages périurbains ou courtes durées en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Mercedes B 180 d diesel de 2018 ?
Oui, le Mercedes B 180 d Euro 6d-TEMP est autorisé à Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2028.
Quand sera interdit le Mercedes B 180 d à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Mercedes B 180 d à Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,70 €) est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo