Mercedes-Benz B 180 d (2018–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: B 180 d diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 180 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo de 1.5 litre
Mercedes-Benz B 180 d (2018–) – Guide ZFE/LEZ
Le Mercedes-Benz B 180 d (1. 5 L diesel Euro 6d-TEMP) bénéficie d’une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce modèle est autorisé dans la plupart des ZFE françaises jusqu’en 2028, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges (Bruxelles dès 2030) et françaises (Montpellier, Strasbourg). Sa vignette Crit’Air 2 lui permet de circuler sous conditions.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes B 180 d (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdit à partir de 2030-01 à Bruxelles et 2031-01 à Anvers/Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (3,70 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Mercedes B 180 d est un bon compromis pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son point faible : l’interdiction progressive dans les grandes métropoles après ces dates. Privilégiez ce modèle pour des usages périurbains ou courtes durées en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo